Une mystérieuse baleine a acheté pour plus de 424 millions de dollars de Bitcoins depuis le 10 novembre dernier.
Une baleine accumule 424 millions de dollars de Bitcoins en 3 semaines
A mysterious whale is buying up #BTC !
– An unknown wallet has bought 11,268 BTC ($424 million) since November 10.
– He is currently the 74th largest #Bitcoin holder. pic.twitter.com/0EKsYDroMs
— Crypto50cent (@CryptoVerseSui) November 29, 2023
Une mystérieuse baleine aurait acheté plus de 424 millions de dollars en Bitcoins depuis le 10 novembre dernier, soit en l’espace de moins d’un mois. Elle est donc désormais dans le top 74 des plus gros portefeuilles en possession de BTC.
Avec des achats de BTC au prix variants entre 36000 et 38,000 dollars, la baleine a alors réalisé des profits d’environ 9,8 millions de dollars, au prix actuel du marché.
En conséquence, elle possède plus de 11,268 Bitcoins avec un récent achat de 428 Bitcoins effectué ce mercredi dernier (soit environ 16 millions de dollars).
La cryptosphère spécule sur l’identité du propriétaire du portefeuille
De toute évidence, cela semble être directement lié à la récente annonce de la rencontre entre la SEC et les demandeurs d’ETF et notamment Grayscale.
When Blackrock's Bitcoin ETF is approved, they will need to acquire several hundred thousand BTC to fulfill end customer demand. There is no way they can acquire this much Bitcoin without moving the price significantly. This is the core issue they are actively working on now.
— Jason A. Williams (@GoingParabolic) November 28, 2023
C’est dans ce contexte que certains voient là un “big move” de la part d’une institution financière. Selon eux, ces institutions auraient tout à gagner d’accumuler du BTC au cas où un ETF serait aprouvé par la SEC. Certains pensent que BlackRock pourrait être à l’origine de ces achats. En effet, les institutions auront besoin d’avoir la main-mise sur une grosse quantité de fonds en BTC, dans la mesure où ils en auront besoin pour offrir leur ETF aux investisseurs.
À l’inverse, d’autres pensent que ces acquisitions peuvent provenir de personnalités publiques. Deux noms de milliardaires et hommes d’affaires américains sont apparues dans les discussions. À savoir celui de Mark Cuban ou encore celui d’Elon Musk.
À l’heure actuelle, l’identité de la 74e plus grosse baleine Bitcoin est toujours inconnue. Néanmoins, cela prouve que les récentes annonces des approbations imminentes d’ETF ont clairement le potentiel pour relancer un bull market dans l’industrie. Certes l’incertitude plane toujours sur leur impact sur celle-ci, mais l’espoir se manifeste au travers de ces mouvements de baleines crypto.
Source : Coindesk
Sur le même sujet :
The post Quelle est cette baleine qui a acheté des Bitcoins pour 424 millions de dollars ? appeared first on Cryptonews France.
source https://fr.cryptonews.com/news/quelle-cette-baleine-achete-bitcoins-pour-424-millions-dollars.htm