Les publicités sur Google pour les ETF Bitcoin seront autorisées à partir d’aujourd’hui.
Coup de pub sur Google pour les ETF Bitcoin
Google to start allowing #Bitcoin ETF ads in 4 days — effective from 29th of January. pic.twitter.com/milikbK3mz
— Bitcoin Archive (@BTC_Archive) January 25, 2024
L’annonce de la mise à jour de la politique des publicités de Google vis-à-vis des cryptomonnaies n’est pas nouvelle, mais l’approbation des ETF Bitcoin l’est.
En effet, le 6 décembre dernier, Google avait annoncé mettre à jour “son règlement sur les cryptomonnaies et produits associés afin de clarifier le champ d’application et les exigences concernant la publicité pour les services de fiducie de cryptomonnaie.”
“À compter du 29 janvier 2024, les annonceurs souhaitant faire la promotion de produits et de services de fiducie de cryptomonnaie aux États-Unis devront se conformer aux exigences ci-après et recevoir la certification de Google.”
En effet, alors que Google va offrir la possibilité aux profils certifiés de faire des publicités sur les cryptomonnaies, des rumeurs annoncent que Google envisagerait de participer la promotion des ETF Bitcoin.
Les ETF vont décoller grâce à Google ?
JUST IN: Google, the biggest advertising network in the world will start advertising #Bitcoin ETFs on all its platforms from today
Advertising market share by platform pic.twitter.com/IYuAjPs7oD
— InvestorsKeep (@investors_keep) January 29, 2024
Fort de ses 100,000 recherches par seconde et de ses 8,55 milliards par jour, Google pourrait bien apporter un sérieux coup de boost aux ETF Bitcoin.
Les 11 ETF Bitcoin aprouvés ont certes recu énormément de liquidité, mais ils n’ont pas eu l’impact escompté. Notamment sur le cours du marché cryto. En effet, le Bitcoin a même chuté en-dessous des 40K dollars.
Pour rappel, BlackRock, l’un des demandeurs, possède 7% de parts du moteur de recherche. De nombreux crypto-enthousiastes voient alors en cette mise à jour un événement bullish pour l’industrie.
Il est à souligner que BlackRock a été le premier à dépasser la barre des 2 milliards de dollars. Un palier symbolique qui n’est pas anodin. En effet, BlackRock a été l’un des premiers à faire la demande auprès de la SEC. Leur investissement dans Google pourrait alors s’avérer une aubaine pour le géant de faire la promotion de son nouveau produit Bitcoin.
“Demain marque le début de la campagne publicitaire Bitcoin de Google. Ne vous y trompez pas, leur timing était impeccable. Ils vont faire fortune en promouvant les ETF financés par BlackRock, Fidelity, GBTC et le reste. Ne crois rien de ce que les médias te disent. Les 100 000 $ arrivent.” déclare TheBitcoinTherapist.
This week’s ETF buzz…https://t.co/XZqMeRnAWi pic.twitter.com/iQkWUIRAHF
— Nate Geraci (@NateGeraci) January 27, 2024
La question est : est-ce que les ETF Bitcoins auront alors enfin le buzz qu’ils méritent ?
Source : CoinTelegraph
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