FTX et Alameda transfèrent 22 millions de dollars supplémentaires sur les exchanges

FTX et Alameda ont récemment transférés pour un total de 22 millions de dollars supplémentaires en 8 crypto-monnaies différentes.

FTX et Alameda continueut leurs manoeuvres

À peine trois jours après qu’ils aient transférés plus de 10,8 millions de dollars vers les exchanges Binance, Coinbase ou encore Wintermute, FTX et Alameda continuent leurs transferts de fonds.

En effet, comme l’indique la société LookOnChain, FTX et Alameda ont de nouveau transféré ce 2 décemblre 2023 plus de 22 millions de dollars. Ces 22 millions ont été envoyés sur plusieurs exchanges. Les crypto-monnaies transférées comprennent : $IMX, $GMT, $ETH, UNI, $SHIB, $BAL, $LOOKS et $WOO.

En somme, FTX et Alameda ont effectués des transferts de l’ordre de plus de 551 millions de dollars depuis octobre 2023. Ces transferts ont été enregistrés via plus de 59 tokens différents.

Il est bon de rappeler que, fin octobre, des transferts de l’ordre de 8,6 millions de dollars avaient été effectués vers une adresse unique. Ces transferts ont par la suite étaient transférés vers des comptes Binance et Coinbase.

Que préparent FXT et Alameda ?


Pour rappel, SBF a révélé que FTX possédait uniquement 5 milliards de dollars sur les 20 milliards de leurs clients. L’aspect le plus important est que SBF et FTX ont été accusés d’avoir utiliser Alameda pour faire naviguer illicitement les fonds de leurs clients. Néanmoins, la banqueroute de l’exchange aura permise de redonner la main à une équipe plus compétente.

C’est d’ailleurs une information qui a été confirmée lors d’une audience pour FTX à Delaware, dans un tribunal américain. Selon FTX, le 13 septembre dernier l’exchange possédait 3,4 milliards de dollars d’actifs. Ces 3,4 milliards étaient répartit en 1,16 billion de dollars en Solana, 560 millions de dollars en bitcoin et 192 millions de dollars en éther.

De plus, lors de cette audience FTX avait obtenu l’accord des juges pour pouvoir transférer jusque 100 millions de dollars en crypto-monnaies par semaine. Par la suite la somme pourrait augmenter à 200 millions de dollars “si les deux comités de créanciers sont d’accord.”

En conséquence de l’un des ces récents transferts, les exchanges Kraken et OKX ont subis quelques répercussions. Un impact sur le marché que FTX avait imaginné en septembre dernier. Ils avaient alors engagé la société Galaxy pour gérer ses actifs. Et notamment pour gérer le risque de la « fuite d’informations » qui entraînerait “ une forte baisse du prix de la crypto”.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

The post FTX et Alameda transfèrent 22 millions de dollars supplémentaires sur les exchanges appeared first on Cryptonews France.



source https://fr.cryptonews.com/news/ftx-alameda-transferent-22-millions-dollars-supplementaires-exchanges.htm

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne