Burn ou transfert à la communauté ? L’avenir du token EVMOS soumis au vote

EVMOS le vote de la communauté

Le protocole Evmos, bâti sur la blockchain Cosmos et compatible avec la machine virtuelle d’Ethereum (EVM), doit décider de l’avenir de 135 millions de jetons de gouvernance.

135 millions de jetons Evmos en jeu


Détruire ou conserver ? C’est en somme la question posée par Kunze Küllmer, le fondateur d’Evmos, un protocole de finance décentralisée (DeFi) lancé en 2022. D’après la proposition n°258 soumise au vote cette semaine, les détenteurs du token EVMOS doivent se positionner sur l’avenir des 135 millions de jetons : soit les brûler soit les transférer dans la pool dédiée à la communauté.

Cette proposition fait suite à des discussions au sein de la communauté d’Evmos sur les avantages et les inconvénients de chaque option. Parmi les avantages du burn, on note notamment l’argument selon lequel les tokens n’ont pas été utilisés pour usage initialement prévu, et “qu’il n’y a pas besoin de les conserver dans la supply”.

Autre élément, le burn augmenterait l’attractivité du projet en réduisant l’offre globale de jetons disponibles (”circulating supply”). “Cela crée un récit positif en brûlant une si grande quantité de jetons inutilisés de l’offre totale.” La pool communautaire dispose déjà de 100 millions de tokens, précise la proposition.

Parmi les inconvénients, il y a notamment le risque d’accroître la concentration de la supply de token entre les mains de l’Evmos Foundation.

Un vote la première semaine de 2024


Du côté des avantages du transfert des jetons vers la pool de la communauté, il est évident que ce “trésor de guerre” de 135 millions de tokens, qui vaudrait au cours actuel environ 21 millions de dollars, serait un atout non négligeable pour prendre de nouvelles décisions concernant le protocole. A l’inverse, certains estiment que la pool communautaire est déjà suffisamment grande pour être utilisée à bon escient.

“Pour répondre aux principales préoccupations de la communauté concernant la première approche (brûler et distribution de jetons communautaires), l’équipe principale d’Evmos, en collaboration avec la Fondation Evmos, discute actuellement de différentes alternatives que nous pouvons exploiter pour contribuer au montant brûlé à partir de leur allocation initiale de jetons.”

Deux propositions seront soumises au vote de la communauté, le même jour, dans la première semaine de janvier 2024. Si une seule des deux options passe, elle sera retenue automatiquement. En revanche, si les deux propositions obtiennent l’assentiment des votants, c’est celle qui recueillera le plus de votes qui sera appliquée.

Enfin si aucune des deux n’est approuvée par la communauté, une nouvelle discussion sera engagée pour décider de l’avenir des tokens de la pool d’incentives. En attendant, Evmos a d’ores et déjà annoncé que la pool arrêterait d’accumuler de nouveaux tokens issus de l’inflation.


Source : Evmos (proposition n°258), Coingecko


Sur le même sujet :

The post Burn ou transfert à la communauté ? L’avenir du token EVMOS soumis au vote appeared first on Cryptonews France.



source https://fr.cryptonews.com/news/burn-transfert-communaute-avenir-token-evmos-vote.htm

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne