Dernière semaine de novembre, où en est le prix du Bitcoin ?

bitcoin-prix-cette-semaine

Ces deux derniers mois ont été très intéressants pour le prix du Bitcoin. La crypto la plus connue a fini octobre en beauté, passant de 26 750 $ à 34 667 $ dans un rallye qui a débuté depuis la mi-octobre. Cette tendance positive a été maintenue tout au long de novembre.

La perspective d’une approbation prochaine par la SEC d’un fonds négocié en bourse (ETF) pour le Bitcoin au comptant ne cesse d’augmenter la valeur du token BTC, le faisant passer de 36 500 $ à un niveau de soutien stable à 37 400 $.

Toutefois, il est également évident que novembre a vu une volatilité accrue, le cours oscillant autour de la barre des 38 000 $, période pendant laquelle les investisseurs ont surveillé de près l’évolution des ETF Bitcoin.

Cette période d’incertitude a soulevé des questions, avec un optimisme prudent face à une approbation éventuelle de la SEC et les bears qui pourraient voir une opportunité de regagner du terrain.

Analyse du marché du Bitcoin : L’incertitude des acheteurs


L’étude du graphique des prix du Bitcoin indique que la crypto-monnaie se trouve en ce moment dans une phase d’incertitude. Selon les analystes, elle aurait du mal à choisir une direction claire pour poursuivre son évolution.

La semaine passée, le Bitcoin a grimpé jusqu’à 38 290 $, passant au-dessus de la barre des 37 750 $. Mais les investisseurs bulls n’ont pas réussi à garder le cap et le prix a glissé en dessous des 38 000 $ et 37 750 $.

Depuis cet événement, un point bas temporaire s’est dessiné autour de 37 151 $, poussant ainsi le Bitcoin à chercher son chemin, évoluant avec prudence.

Les indicateurs actuels montrent des signes baissiers, notamment en deçà du niveau de retracement Fibonacci de 23,6 %, qui fait référence à la récente chute du pic de 38 432 $ au creux de 37 151 $. En outre, le Bitcoin s’échange en dessous de la barre symbolique des 37 500 $ et de la moyenne mobile simple de 100 heures, signalant une prudence accrue parmi les investisseurs.

Cependant, l’espoir n’est pas perdu pour les optimistes du marché. En effet, le Bitcoin est très proche d’une zone de résistance, juste au-dessus de 37 400 $. Si la crypto arrive à dépasser la barre des 37 450 $, on pourrait voir la tendance actuelle s’inverser.

Le prochain gros palier à surveiller se trouvera dès lors vers 37 750 $, et si elle continue à grimper encore un peu, le niveau des 38 000 $ pourrait vraiment devenir décisif, surtout parce que c’est le point de retracement Fibonacci de 61,8 % par rapport à la baisse récente.

Quelles sont les perspectives d’évolution du Bitcoin pour les jours à venir ?


Le Bitcoin pourrait très bien se trouver à la croisée des chemins pendant le mois de décembre. Si la crypto-monnaie arrive à dépasser les 38 000 $ solidement, on pourrait voir son prix prendre une belle envolée, avec un œil sur 38 500 $ et, cela pourrait même potentiellement monter jusqu’à 39 200 $ après ça.

Ce chemin pourrait même mener à une poussée vigoureuse vers le niveau psychologiquement et techniquement significatif de 40 000 $, marquant un optimisme renouvelé et une dynamique haussière.

Cependant, si le Bitcoin se heurte à la résistance des 38 000 $ sans parvenir à la percer, le marché pourrait prendre une tournure moins favorable, avec une possible régression vers le support immédiat autour de 37 150 $.

Une brèche en dessous de ce seuil pourrait signaler un recul plus profond, avec le prochain support majeur à 36 700 $. Une cassure en dessous de cette marque pourrait entraîner une dynamique baissière accrue, menaçant de descendre vers le soutien de 36 000 $ à court terme.

Et si cette tendance baissière devait se confirmer, le prochain palier critique se situerait à 35 650 $, un niveau qui pourrait alors servir de test décisif pour la résilience des bulls et l’intérêt des acheteurs à ces prix.

Selon les analystes, il est impératif que les investisseurs et les traders surveillent ces niveaux de support avec vigilance, car une descente en dessous pourrait indiquer une phase plus prolongée de correction ou de consolidation.

Bitcoin ETF Token, l’opportunité du moment


Le Bitcoin ETF Token est un nouveau projet en prévente qui surfe sur le buzz de l’approbation des éventuels Bitcoin ETF au comptant par la SEC. L’idée est de profiter de la tendance actuelle autour du Bitcoin pour proposer une nouvelle crypto permettant d’effectuer du staking.

Son utilité, outre le staking repose sur différentes phases en fonction de l’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant permettant de réduire la quantité de tokens BTCETF en circulation pour augmenter leur rareté et donc leur prix.

Pour l’heure, la prévente est déjà un véritable succès puisqu’elle se rapproche des deux millions de dollars récoltés. Le prix d’un token BTCETF étant actuellement de 0,0058 $ et ce dernier grimpera au cours des phases de la prévente, mais aussi dès lors que ce token arrivera sur diverses plateformes d’échange. Il n’y a donc pas une seconde à perdre pour tout individu intéressé !

 


Sources : Trading View / Bitcoin ETF Token


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

The post Dernière semaine de novembre, où en est le prix du Bitcoin ? appeared first on Cryptonews France.



source https://fr.cryptonews.com/news/derniere-semaine-novembre-prix-du-bitcoin.htm

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne