Alors que l’ensemble des stablecoins conservent une dynamique favorable au sein de l’écosystème crypto, Tether a récemment pris l’initiative de désigner Paolo Ardoino en tant que directeur général. Cette décision intervient alors que Jean-Louis van der Velde, à savoir l’ancien PDG de l’entreprise, va désormais exercer un rôle de conseiller exécutif. Au cours de cet article, nous allons analyser un peu plus en détail les implications de cette nomination.
Retour sur la nomination de Paolo Ardoino à la tête de Tether
Avant de poursuivre, il apparait comme important de noter que Jean-Louis van der Velde va conserver son poste de président-directeur général de Bitfinex. Suite à sa fondation en 2012, Bitfinex a rapidement réussi à s’imposer comme l’une des plateformes de trading les plus populaires à l’échelle mondiale.
Néanmoins, avec un volume de trading sur les dernières 24 heures qui est actuellement situé à seulement 59,88 millions de dollars, Bitfinex reste à bonne distance des géants de l’industrie comme Binance et Coinbase. Ceux-ci étant respectivement à 4,19 milliards et 587,58 millions de dollars pour la même période temporelle.
I'm truly excited and humbled to take the role as CEO at #Tether.
During my journey, started in 2014 with Bitfinex and later in 2017 at Tether, I had the opportunity to meet wonderful people, that became great friends and a family. And as a family we achieved incredible results.… https://t.co/iaDbeKWIk3— Paolo Ardoino (@paoloardoino) October 13, 2023
De son côté, Paolo Ardoino a gardé son rôle de directeur technique chez Bitfinex et Holepunch, selon un communiqué de presse. Par ailleurs, ce dernier a déclaré par l’intermédiaire d’un message publié sur X (anciennement Twitter) :
« Je suis très honoré de me voir ainsi nommé en tant que président-directeur général de Tether. Il me tient à cœur de diriger notre équipe afin de poursuivre notre mission en matière d’innovation technologique et d’assurer la stabilité de l’espace crypto. »
En raison de la capitalisation boursière de l’USDT qui dépasse désormais le seuil de 83,5 milliards de dollars, Tether se maintient dans une position dominante sur le secteur des stablecoins. L’entreprise est suivie par Circle, avec une capitalisation boursière qui gravite à présent aux alentours de 25,11 milliards de dollars.
Paolo Ardoino a également souligné que Tether allait très prochainement mettre en place une nouvelle plateforme. Selon les dernières informations disponibles, ce projet sera principalement consacré à la tokenisation d’actifs issus du monde réel et le développement de nouveaux produits financiers.
Source : Coindesk
Sur le même sujet :
- Tether continue d’augmenter les prêts d’USDT, et ce, jusqu’à 5.5 milliards de dollars
- Le patron de Tether fait face à une déposition dans un procès en cours
- Tether autorise une transaction d’1 milliard d’USDT pour “réapprovisionner” le réseau Tron
The post Voici le nouveau PDG de Tether, la société derrière l’USDT appeared first on Cryptonews France.
source https://fr.cryptonews.com/news/voici-nouveau-pdg-tether-usdt.htm