Le secteur des memecoins bénéficie d’une dynamique particulièrement favorable sur la période actuelle, et c’est Wall Street Memes qui profite désormais de toute l’attention des investisseurs. Le nouveau projet a suscité un grand nombre de réactions de la part de la communauté crypto avec l’annonce d’un processus de rachat massif.
L’équipe dirigeante du projet Wall Street Memes a procédé au rachat d’un million de dollars en jetons WSM, ce qui a provoqué une hausse de 32 % et tiré le prix de ce dernier jusqu’au point haut de 0,048 dollar. Dans le même temps, l’équipe a également lancé sa campagne de promotion désignée sous le nom de “short squeeze” et qui vient rappeler le phénomène des meme stocks, ainsi que le rallye haussier dont a profité GameStop en 2021.
Pour rappel, le terme short squeeze correspond à une situation dans laquelle les vendeurs à découvert sont contraints de quitter leurs positions, provoquant une forte hausse du prix de l’actif. La campagne short squeeze a démarré le mercredi 11 octobre et va probablement provoquer une nouvelle hausse de prix du jeton WSM à un horizon court voire moyen terme.
We have some MASSIVE news coming soon
You don't want to miss this… pic.twitter.com/yENKMzlVit
— Wall Street Memes (@wallstmemes) October 11, 2023
Wall Street Memes est un projet qui tire son origine dans l’esprit de rébellion et l’effervescence qui entourait la saga GameStop. Son ambition principale se focalise désormais sur le fait d’amener une énergie similaire au sein de l’écosystème crypto. Avant de poursuivre, il apparait comme nécessaire de souligner que Wall Street Memes dispose d’une solide réputation en raison de son historique.
Cette situation s’accompagne d’une base communautaire excessivement large, avec plus d’un million d’abonnés répartis sur plusieurs réseaux sociaux. En conséquence des éléments précédemment évoqués, la campagne de promotion entourant le short squeeze a toutes les chances d’afficher d’excellents résultats.
Comment Wall Street Memes se prépare à profiter d’un rallye haussier aussi important que celui de GameStop ?
Wall Street Memes fait appel aujourd’hui à l’ensemble des utilisateurs qui gravitent au sein de sa communauté. À travers sa nouvelle campagne, son objectif principal consiste à motiver ses membres à se positionner sur le marché des contrats à terme perpétuels pour le jeton WSM. Celui-ci étant désormais disponible sur plusieurs plateformes de trading réputées comme OKX, MEXC, LBank et CoinW.
Dans le courant de l’année 2021, plusieurs actions comme GameStop, AMC, BlackBerry, Bad Bath & Beyond et Tesla ont très fortement capté l’attention des traders individuels. Ces derniers ont utilisé la plateforme Reddit afin de coordonner leurs actions et ont baptisé leur groupe WallStBets.
The first HUGE $WSM buyback of $1m has now been completed and tokens have been sent to a rewards wallet:https://t.co/NA2YJPwQHy
This is not the end, there will be more buybacks to come!
Stay tuned for updates pic.twitter.com/9VrbJlILnq
— Wall Street Memes (@wallstmemes) October 11, 2023
Plus spécifiquement, c’est à la fois GameStop et AMC qui ont fait l’objet d’une vente à découvert massive de la part de plusieurs fonds spéculatifs. Cette dynamique n’a pas échappé aux yeux des traders particuliers qui se sont rapidement jetés sur l’occasion de faire mordre la poussière à plusieurs acteurs important de l’écosystème financier.
À cette époque, la ferveur et l’enthousiasme des investisseurs a connu un tel succès que le fonds spéculatif vedette Melvin Capital a été contraint de mettre la clé sous la porte après avoir essuyé des pertes considérables.
C’est dans la continuité de cette détermination que Wall Street Memes se prépare à secouer l’ensemble du paysage crypto avec sa nouvelle campagne short squeeze. La base communautaire du projet apparait comme tout à fait réceptive à cet appel consistant à se positionner en masse sur le marché des contrats à terme perpétuels pour le jeton WSM.
La communauté Wall Street Memes a répondu avec enthousiasme à l’appel à la vente à découvert. Un message sur le groupe Telegram, qui dispose d’un peu plus de 38 000 membres au moment de la rédaction de cet article, a été aimé près de 541 fois.
Par ailleurs, il convient de mentionner que le dernier message publié sur X (anciennement Twitter) au sujet de la campagne short squeeze a généré plus de 824 commentaires, 949 retweets, 1 869 likes et 137 000 vues.
In the true spirit of Wall Street Memes, we call on our community to join us in an epic short squeeze challenge on October 11th at 18:00 UTC.
Leveraged markets are available on the following exchanges – OKX, MEXC, LBank, CoinW.
We will be buying at 18:00 UTC, and invite you all… pic.twitter.com/AKoGkaYN7V
— Wall Street Memes (@wallstmemes) October 11, 2023
En raison de son potentiel colossal, le projet Wall Street Memes est parvenu à se positionner en un temps record à la septième place du secteur des memecoins en termes de capitalisation boursière. Cette dernière gravite désormais aux alentours du point de contrôle de 83,7 millions de dollars.
De plus, on constate en mesurant le volume de trading sur la période journalière que le jeton WSM est actuellement le quatrième memecoin le plus échangé. Ce dernier étant à présent fixé au niveau de 40 millions de dollars pour les dernières 24 heures. Ainsi, le volume de trading du jeton WSM est uniquement dépassé par celui de Dogecoin (DOGE), Pepe (PEPE) et Shiba Inu (SHIB).
À la lumière des éléments précédemment évoqués, il apparait comme de plus en plus probable que le jeton WSM profite d’un rallye haussier considérable dans les jours ou les semaines à venir.
Afin d’évaluer comment le short squeeze pourrait véritablement prendre son envol, il suffit d’examiner les données Google Trends. En effet, il est possible de constater en observant le graphique ci-dessous que le volume de recherche du terme “wall street memes” est désormais supérieur à celui du terme “wallstreetbets” :
Pendant que la frénésie se répand au sein de la communauté à l’approche du short squeeze, des rumeurs circulent désormais sur le lancement d’un nouveau produit majeur. En effet, l’équipe a signalé à plusieurs reprises qu’un événement important allait se dérouler au cours du mois d’octobre.
Pour le moment, il n’y a pas d’informations précises sur la nature du produit que l’équipe dirigeante de Wall Street Memes va présenter. Toutefois, l’intérêt pour le WSM ne cesse de s’accentuer et profite d’une série de listing sur plusieurs plateformes de trading. À noter que le jeton natif du projet est déjà présent sur OKX, Gate.io et HTX.
On retrouve également le WSM sur neuf autres exchanges, incluant MEXC et BitMex. Ces derniers proposant à leurs utilisateurs de participer aux marchés dérivés. En outre, certains observateurs extérieurs semblent convaincus que Wall Street Memes pourrait profiter d’un listing sur Binance dans un avenir proche si le projet continue de susciter autant d’enthousiasme au sein des amateurs du secteur memecoin.
Wall Street Memes (WSM) pourrait profiter d’un x10 et tirer la capitalisation boursière du projet à 1 milliard de dollars
L’équipe dirigeante du projet a pour objectif d’atteindre une capitalisation boursière située à 1 milliard de dollars à un horizon court voire moyen terme. En prenant l’exemple du succès de Pepe, il a été possible d’observer un x200 lors du listing de son jeton sur Binance. Ainsi, l’estimation d’un x10 pour le jeton WSM apparait comme parfaitement légitime.
De plus, il convient de mentionner que Wall Street Memes dispose d’un cas d’utilisation réel avec son mécanisme de staking. Même le Shiba Inu (SHIB) qui a enregistré un rallye haussier exceptionnel de 26 000 % pour les premiers investisseurs n’a pas été en mesure d’ajouter rapidement un cas d’utilisation réel à son projet.
Sur le plan technique, le jeton WSM dispose d’un taux de rendement annuel qui est actuellement fixé à 43 % avec plus de 470 millions de jetons qui sont désormais placés dans le protocole de staking. Ce phénomène le place directement au dessus des autres memecoins selon plusieurs analystes comme Jacob Crypto Bury.
Si vous désirez en savoir plus sur Wall Street Memes, n’hésitez pas à consulter le site officiel du projet ou à rejoindre la communauté sur Twitter, Discord et Telegram.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
The post Comment Wall Street Memes se prépare à un rallye haussier aussi important que celui de GameStop ? appeared first on Cryptonews France.
source https://fr.cryptonews.com/news/comment-wall-street-memes-rallye-haussier-important-gamestop.htm